lundi 3 mars 2008

Girasoli de Mulino Bianco

Voici venu le temps du premier test. Un produit certainement peu connu car il est importé d’Italie et il est parfois, même souvent, difficile à trouver en France: les Girasoli de Mulino Bianco (une marque de Barilla.).

Qu’est ce que c’est ?

Les Girasoli sont de petites brioches emballées individuellement.

Le paquet :

Le paquet acheté contient 6 brioches pour un poids net de 282g (soit 47g par brioche). Le paquet est présenté simplement (le logo et une photo du produit au recto ainsi que les diverses informations au verso.). A l’intérieur les brioches sont contenus dans un réceptacle en carton ouvert sur le dessus, soin de Barilla pour que le produit ne soit pas abimé par les « aléas » de la vie. Chaque Brioche est donc emballé individuellement dans un papier plastique transparent avec la date de péremption, et la encore un tableau de nutrition et bien sur la marque du produit. On peut constater que Barilla a élaboré un emballage soigné qui comporte toutes les informations nécessaires et cela même sur l’emballage individuel. Ce qu’on peut reprocher c’est justement le nombre important d’emballages.

Le produit :

Le produit est en forme d’escargot. Il mesure 10 cm de longueur 7 cm de largeur et 3cm de hauteur. Sa taille relativement compacte permet le transport aisé du produit. A première vue le produit semble gras, en effet il brille, mais il semble également très moelleux.

Caractéristiques techniques :

Ingrédients: farine de blé tendre, sucre, jaune d’œuf, lait entier frais pasteurisé, graisse végétal non hydrogéné, beurre, margarine, émulsifiants, lait écrémé en poudre, lait concentré sucré, arome, amidon modifié, levure.

Le premier constat que l’on peut en tirer c’est que le produit semble naturel. Pas de colorants. Ce qui est un bon point pour Barilla. Le produit, en tout cas c’est ce que nous laisse croire les ingrédients cités, est sain.

Tableau de nutrition:

Tableau__Girasoli_

L'apparence du produit n'était pas trompeuse la brioche est en effet grasse; 8.9g de lipides (soit 20% du produit.). Et il est chargé en kcal; 179kcal (ce qui est important pour un produit de faible masse.).

Le goût:

Au niveau du goût Barilla a fort bien travaillé la brioche est vraiment très onctueuse! Le coeur est fondant et on a la sensation étrange d'un léger goût d'orange. Le produit est donc savoureux, très moelloeux mais un peu écoeurant, dû probablement a l'importante quantité de MG.

Conclusion:

Les Girasoli sont de bonnes brioches mais le taux de graisse un peu trop important gâche quelque peu le plaisir... Cependant tous les amateurs de brioches seront ravis de la qualité gustative.

Photo:

...A venir...

Sites (Version Italienne):

-Mulino Bianco
-Barilla

Posté par Lapivol à 12:22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Girasoli de Mulino Bianco

Nouveau commentaire