On passe cette fois à un produit plus connu et plus facile à se procurer il s’agit du yogourt : Le Yaourt de la Laitière (Nestle).

Qu’est ce que c’est ?

C’est un yogourt naturel. Il existe en différents parfums comme : citron, fraise, vanille...

Le paquet :

Le test est réalisé sur un emballage contenant 4 yogourts. Le yogourt est contenu dans un emballage en verre recouvert d’une couche de papier aluminium, solide, muni d’une languette d’ouverture. Les 4 yaourts sont empaquetés dans un emballage, ouvert sur les cotés, en carton pour un poids net de 500g, soit 125 g par yaourt, l’emballage donne toutes les informations nécessaires ; caractéristiques techniques, service consommateur, date de péremption… Tandis que le pot de verre est agrémenté d’une bande de papier sur laquelle apparaît la marque du produit, la saveur, tandis que la date de péremption se situe sur le couvercle.

Le produit :

Dans son emballage en verre le produit se donne un look à « l’ancienne ». Le verre permet également une meilleure conservation dans le frigidaire. En fonction du goût le produit est d’une couleur, naturelle, différente. De plus lorsqu’il s’agit d’une version fruitée il ne contient pas de morceaux.

Caractéristiques techniques (Version citron):

Ingrédients: lait entier (85.6%), sucre en poudre (9.9%), lait écrémé en poudre, ferments lactiques, arôme citron.

L’emballage précise : 3% de Matière Grasse. Un pot apporte 18.2% des Apports journaliers recommandés en calcium. Ce yaourt est donc riche en calcium et peu gras.

Tableau nutritionnel :

Tableau___Le_Yaourt

Très peu de MG, 3%, une source en sucre peu élevé, 13.5 %, et enfin un nombre de calories assez faible. Puis bien sur il est source de calcium.

Le goût:

La qualité première du yaourt est probablement sa texture ! En effet il n’est pas comme un yogourt nature, ou aux fruits, il se tient particulièrement bien dans la cuillère. En bouche il fond et laisse le goût, après la douceur du lait, envahir notre bouche de la langue au palais... Parmi ceux que j’ai pu déguster mon préféré est de loin celui au citron ; il n’est pas du tout acide et le citron n’est pas trop fort, le dosage est, pour moi, parfait.

Conclusion:

Ce yaourt est donc un très bon produit, tant par les ingrédients que par la saveur ! N’hésitez pas ! En plus c’est bon pour la santé ! Bonne dégustation.

Photo :

(Cliquez pour agrandir) 

Pot


Lien:

-Nestle